3. Championnat du monde Bowling à Bologne/ITA


Lundi 31 août 2015

 

09:30, nous sommes allés à la maison avec un bus et une voiture. Nous sommes allés à Brig via Simplon (ferroutage). À Brigue, nous pourrions prendre une pause. Nous avons mangé au McDonald ' s. Nous sommes arrivés à 14:30 à Brigue. Olivier Bezençon a ensuite pris Vanessa Tavaglione-Rozas à Lausanne. Reto Schellenberg a pris le bus via le tunnel du Lötschberg (ferroutage) en direction de Spiez. À Spiez dans le centre de bowling Reto Schellenberg devaient décharger sac bowling. Les sacs incluent le joueur bernois Thomas Ledermann, Robert Mader et Bühler de Brigitte.

19:00 Reto Schellenberg est arrivé à la centrale GL à Oerlikon. Là, il devait charger les trucs sur la voiture privée. Il est arrivé à la maison à 19:30.

 

Dernier mot : les heures entières ont gardé la toujours bonne humeur de l'équipe Suisse. Joué indépendamment du bon ou mauvais. Nous serrer les coudes.

 

Dimanche 30 août 2015

 

Maintenant, les 24 meilleurs joueurs jouent le maître. KO les matchs sont joués. Elle devra gagner 2 jeux (best-of-arbre). Les suisses ne sont pas représentés. Les gagnants sont Anton Elofsson (SWE) et le Sunok Park (KOR).

Nous avons essayé tout pour atteindre des résultats supérieurs dans les jeux ensemble, nous n'avons pas obtenu. Les hommes étaient bons dans le double et le trio. Les femmes ont joué doubles ensemble bien. Pour l'achèvement de la Coupe du monde, nous devons être aussi satisfaits. Les organisateurs ont donné beaucoup de peine pour occasion haut de la page. Il est très bien passé. Seulement le calendrier n'était pas top. Il n'était pas la faute des italiens. IDSC TD Kazio Chodak a rendu la planification elle-même. Il y avait quelques critiques de Kazio Chodak donnée. Vous devez effectuer la planification mieux à l'avenir.

 

Le soir, une soirée de gala au centre de bowling a eu lieu. Il y avait un buffet. La nourriture n'était pas top. Le Gala est d'être professionnel. Il a été révélé tout en plastique sur la table. Les couverts et les assiettes sont en plastique. C'est un gala. Jamais. Après cela, nous avons parlé ensemble.

 

La prochaine Coupe du monde en 2019 sera Taiwan ou les Etats-Unis (Las Vegas). La décision sera 2017 à la Deaflympics en Turquie.

 

Samedi, 29 Août 2015

 

Le responsable Ilker Alan rentra chez lui à midi avec le train. Il devait se préparer à l'examen. Nous avons dit au revoir avant la compétition.

Maintenant, les joueurs ont fini de jouer dans l'équipe 3 derniers jeux. Il ya beaucoup de joueurs continuent à se battre dans les tous-Events à réaliser dans le top 24 Les Suisses ne sont pas atteints dans le Top 24 Le résidu est tout simplement trop grand. Nous allons jouer 3 derniers jeux sur. Nous restons lâche. Pas plus de pression.

Reto Schellenberg                            1005 Pins                   Moyen: 167.50

Thomas Ledermann                           972 Pins                   Moyen: 162.00

Robert Mader                                     898 Pins                   Moyen: 149.67


Le peuple suisse jouant le même facile, parce que vous venez sans une chance à la 24e top
Brigitte Bühler et Vanessa Tavaglione-Rozas dureront 3 jeux et puis vous péché pour WM à sa fin.

Brigitte Bühler                                    939 Pins                     Moyen: 156.50

Vanessa Tavaglione-Rozas               885 Pins                     Moyen: 147.50

 

Commune après le dîner est allé maison de Thomas Ledermann, Robert Mader et Brigitte Bühler. Reto Schellenberg, Olivier Bezençon et Vanessa Tavaglione-Rozas est restée jusqu'à lundi.

 

Vendredi, 28 Août 2015

Maintenant, l'équipe viendra au concours. Suisse ne sera pas jouer comme une équipe dans la compétition. Il manque 2 joueurs. Il devrait avoir 5 joueurs. Nous avons seulement 3 hommes et 2 femmes. Les hommes jouent avec les Islandais ensemble. Il ya 3 matchs joués. Nous avons beaucoup de mal avec le court Ölungen. Après quelques lancers l'huilage beaucoup changé. Le huilage était certainement trop pas cher. Il sèche rapidement. Reto Schellenberg perd en all-events pour se connecter dans le top 24 70 résidus Pins. Pour 3 prochains matchs pour l'inversion est plus possible. Comme certains joueurs sont en face de moi, en jouant dans l'équipe. Ils sont motivés pour se battre comme une équipe. Nous ne disposons pas d'une équipe, nous pouvons également lutter pour les médailles.

Reto Schellenberg                              479 Pins                     Moyen: 159.67

Thomas Ledermann                           496 Pins                     Moyen: 165.33

Robert Mader                                     442 Pins                     Moyen: 147.33

 

Maintenant, les dames sont éteints. Nos 2 dames jouant avec 3 joueurs de la Finlande ensemble. Pour Vanessa Tavaglione-Rozas de Premiere est dans la compétition par équipe. Pour l'expérience acquise. Elle a bien intégré. Elle joue avec beaucoup de patience. Brigitte Bühler a déjà acquis une certaine expérience. Après 3 matchs, les dames ont bien joué, malgré des conditions difficiles.

Brigitte Bühler                                    471 Pins                     Moyen: 157.00

Vanessa Tavaglione-Rozas               438 Pins                     Moyen: 146.00

 

Jeudi 27 août 2015

 

Tous les joueurs ont une journée de repos. Les organisateurs de l'Italie nous ont montré dans des cultures de Bologne. Ils nous ont montré l'Eglise. Il était intéressant. Puis nous sommes allés ensemble en ville de Bologne et la soirée, nous avons mangé au restaurant. Après le souper, nous sommes allés au bar car les propriétaires de bar sont 2 sourds italiens. Nous y avons bien apprécié.

 

Mercredi 26 août 2015

 

Dans le trio cours des 3 derniers jeux sont joués. On joue sur le long huilage. Nous avons joué mieux en mieux. Sur le long huilage, on se sent mieux que sur le court huilage. Reto Schellenberg a montré une forte après 2ème partie et l'huilage a usé et Reto a à peine joué au 3ème partie. la dernière partie, il a obtenu seulement 148 pins. Dans all-Events, Reto Schellenberg est 25e place. Il y reste encore 4 pins sur la 24e place. Peut être Reto Schellenberg pourra participer au master. 

 

25 Place:

Robert Mader                       893 Pins
Thomas Ledermann           1020 Pins

Reto Schellenberg              1089 Pins        3000 Pins          Moyen: 166.66

 

Les dames joueront les 3 derniers matchs. Comme je l'ai déjà dit, malheureusement, elles jouent en hors compétition. Maintenant Brigitte Bühler et Vanessa Tavaglione-Rozas espèrent améliorer les performances. Elles ont augmenté. Elles jouent à l'aise avec le long huilage.

 

Brigitte Bühler                                    979 Pins                     Moyen: 163.16

Vanessa Tavaglione-Rozas               836 Pins                     Moyen: 139.33

 

Mardi 25 août 2015

 

Maintenant, c'est un tour de Trio. Les hommes jouent Thomas Ledermann, Robert Mader et Reto Schellenberg pour la Suisse. Les 3 premiers jeux sont joués sur le court huilage. Nous avons pas bien joué, parce que le court huilage est très difficile à jouer. Robert Mader ne pouvait pas s'adapter à ces pistes. Nous avons toujours essayé au bout.

 

 

26. Place:  

Robert Mader                        402 Pins

Thomas Ledermann              504 Pins

Reto Schellenberg                 518 Pins       1460 Pins          Moyenne: 162.22

 

La soirée, les dames seront en compétition. Malheureusement, l'équipe Suisse n'a pas de 3ème personne. Vanessa Tavaglione-Rozas et Brigitte Bühler jouent ensemble comme hors compétition. Elles ont envie d'obtenir les bonnes classements aux all-events.

 

Brigitte Bühler                                    435 Pins                     Moyen: 145.00

Vanessa Tavaglione-Rozas               371 Pins                     Moyen: 123.67

 

Lundi 24 août 2015

 

Les femmes vont jouer en double. Vanessa Tavaglione-Rozas et Brigitte Bühler vont jouer pour la Suisse. Au début, elles ne jouent pas très bien. Dès la deuxième partie à la fin, elles ont très bien joué. elles ont bien travaillé au bowling. C'est très positif. Elles ont joué avec beaucoup de motivation. À la fin, Vanessa Tavaglione-Rozas et Brigitte Bühler sont très heureuses. c'est une équipe de rêve de la Swiss-double. Elles ont monté très bien du début à la fin.

 

Double:

22. Place:   

Vanessa Tavaglione-Rozas          1001 Pins

Brigitte Bühler                                1027 Pins      2'028 Pins   Moyen : 169,08

 

Dimanche 23 août 2015

 

Aujourd'hui, les hommes jouent au double. Dans l'équipe de Suisse, Thomas Ledermann et Reto Schellenberg jouent ensemble au double. Nous jouons avec 47 pieds d'huilage. Au début, nous avons super commencé. Thomas Ledermann a joué 218 points et Reto Schellenberg 204 points. Nous espérons que nous continuons à jouer en même rythme. Après les 6 parties nous avons fait. Il y a en haut et en bas. Néanmoins, nous sommes satisfaits.

La soirée, Robert Mader a joué comme hors compétition. Il joue avec Frédéric Divol (FRA).

Robert Mader a joué formidable. Après les 6 parties, Robert Mader est aussi heureux de la performance.

 

Double:

23ème place:   

Thomas Ledermann        1022 Pins

Reto Schellenberg           1171 Pins  = 2'193 Pins / moyen: 182.75

 

Robert Mader              1042 Pins                      moyen: 173.67

 

Samedi 22 août 2015

 

Maintenant, c’est le tour des femmes sportives. Brigitte Bühler et Vanessa Tavaglione-Rozas sont en compétition pour la Suisse. Vanessa Tavaglione-Rozas a sa première participation au WM. On joue avec 35 pieds d’huilage. Ça commence très difficile de trouver le rythme. Elle a été amélioré petit à petit. Elle a besoin de beaucoup d'expérience. Alors, elle pourrait profiter et apprendre beaucoup de l'expérience à Bologne. C’est au positif. Brigitte Bühler a eu une mauvaise journée. Pendant sa 2ème partie, elle a très bien joué et le 3ème partie, elle a perdu son jeu. Elle avait mouillé son pouce et C’est difficile de jouer avec son boule humide. Néanmoins, elle a continué à se battre. Brigitte Bühler et Vanessa Tavaglione-Rozas peuvent s’améliorer au double double. Nous l'espérons. Il faut toujours rester au postif.

 

56ème :     Brigitte Bühler                           881 Pins              Moyen : 146.83

64ème :     Vanessa Tavaglione-Rozas      816 Pins              Moyen : 136.00

 

 

Vendredi 21 août 2015

 

Le premier jour au championnat du monde de bowling, Thomas Ledermann et Reto Schellenberg jouent à 12h15 et Robert Mader joue à 15h30. Nous avons eu une minute de silence avant le match. Il s'agissait pour le néerlandais Wouter Dekker, décédé en mars.

En simple après 6 matchs, nous n'avons pas si bien joué. Il était difficile à jouer. Nous sommes obliges de jouer avec l’huile WTBA Pékin. Nous devons jouer très précisément. Certains meilleurs joueurs ont à peinée joué avec cette huile. Simon Wildenhayn (Allemagne) est champion du monde. Reto Schellenberg est classé au 31ème sur 120 participants. Thomas Ledermann, 52e place et Robert Mader, 74ème place.

 

31ème : Reto Schellenberg           1054 points                  moyen : 175.67

52ème : Thomas Ledermann        1007 points                  moyen : 167.83

74ème : Robert Mader                    967 points                  moyen : 161,17

 

Jeudi 20 août 2015

 

À 10h, nous avons fait une réunion dans la chambre de responsable Iller Alan. Il y a les informations de la séance de TD. L'entraîneur Olivier Bezençon nous a filmé pendant le 2ème entraînement en donnant les conseils. Après une heure, nous avons une journée libre. Tout le monde pouvait aller où ils veulent. Grosse surprise de l'équipe, parce que Laetitia Rossini est arrivée dans notre hôtel. Elle est présente en tant que touriste et supportrice. Roman Pechous (directeur général de la SGSV-FSSS) est aussi venu. Le soir au souper, nous sommes ensemble allés au restaurant « La Tagliata ».

 

Mercredi 19 août 2015

 

Après le petit-déjeuner, nous avons une journée libre jusqu'à 14h45. A 15h05, nous avons pris le bus en allant au bowling.

Nous avons le 2ème jour à l’entraînement à 16h30. Comme le premier entrainement le 18 août.

Le responsable Ilker Alan et l'entraîneur Olivier Bezençon sont allés à la réunion de TD  à 21h00.

Les joueurs sont allés au ailleurs restaurant. Nous avons aimé la curiosité la cuisine italienne. C'était un bon repas.

 

Mardi 18 août 2015

 

À 11h, nous sommes allés au bowling par un transport de bus. Nous sommes entraînés pendant 2h à 16:30. Sur les pistes, il y a des 2 différentes huiles dont court et long. A jouer difficilement car il y a les huiles de WTBA professionnels. L'huile courte est WTBA Beijing (35 pieds) et l'huile longue est WTBA Paris (47 pieds).

Après l'entraînement, nous sommes allés dîner au  restaurant nommé La Tagliata.

 

Lundi 17 août 2015

 

Nous sommes retrouvés à la gare de Gampel/VS vers 10h et nous avons pris une courte pause à la station service. Les sportifs sont Brigitte Bühler, Vanessa Tavaglione-Rozas, Thomas Ledermann, Robert Mader et Reto Schellenberg. L'entraîneur Olivier Bezençon et le responsable Alan Ilker sont partis plus tard que les sportifs. Car Alan Ilker devait aller à l'école. Nous sommes partis à 11h. Nous sommes allés avec un bus et une voiture à Bologne. Le bus appartient Fédération Sportive des sourds du Suisse. Le conducteur est Reto Schellenberg. Thomas Ledermann a pris sa propre voiture. Nous sommes allés via le col du Simplon et Domodossola. A Milan, nous pourrions prendre à nouveau une pause. Après une pause d'une demi-heure, nous sommes partis à Bologne. Nous y sommes arrivés à 16h15. Malheureusement, nous ne pourrions pas prendre les chambres. Car il manque une confirmation de l’hôtel. Nous sommes obliges d’aller au bowling en cherchant une confirmation de l’hôtel et en même temps, nous avons fait les contrôles les mensurations de boules. Après nous sommes allés à l’hôtel avec une confirmation et enfin, nous avons reçu les clés des chambres. La soirée, nous avons pris au restaurant de «La Talitre ». En attendant, Ilker Alan et Olivier Bezençon à Bologne sont arrivés à 23h.